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Article 1 – Conditions générales de vente 

 

Les présentes Conditions Générales de vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles le SALON LYDIA( ci-après le « Vendeur ») vend au Client  des robes de soirée, robes traditionnels robes de mariée et d’accessoires (ci-après le « Produit ») sur le site internet www.by-lydia.fr (ci-après le « Site »). 

 

Toute vente de Produits implique, de la part du Client, l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. 

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et de les avoir acceptées.   

Les renseignements figurant sur les catalogues, prospectus et tarifs du Vendeur sont donnés à titre indicatif et sont révisables à tout moment. Le Vendeur est en droit d’y apporter toutes modifications qui lui paraîtront utiles. 

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, ces Conditions Générales de Vente. Il est toutefois convenu que les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur au moment de la validation de la commande par le Client. 

 

Article 2 – Choix du Produit et disponibilité 

 

Le choix et l’achat d’un Produit relève de la seule responsabilité du Client et la responsabilité du Vendeur ne pourra en aucun cas être recherchée du fait d’un défaut de conseil.   

 

Par ailleurs, les produits visibles sur le Site www ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilités d’un produit sélectionné par le Client, le Vendeur s’engage à informer au plus vite ce dernier par un moyen de contact indiqué lors de la commande.  

Le Client aura alors la possibilité de choisir un autre produit ou d’annuler sa commande et être remboursée.  

Article 3 – Commandes – Tarifs  

 

Les Produits sont indiqués en euros et toutes taxes comprises hors frais de livraison. En sus, des frais de livraisons, des frais de dédouanes peuvent s’appliquer.  

Le montant des frais de livraison et de douanes  ne sont pas fixé par le Vendeur.  

 

Le Vendeur se réserve le droit de modifier les tarifs indiqué sur le Site à tout moment et, ce sans préavis. Les Produits achetés seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par le Client.  

 

Article 4 – Commande des Produits  

 

La prise de commande sur le Site relève de la responsabilité exclusive du Client.  

Sur le Site, le Client sélectionne le(s) Produit(s). Le(s) Produit(s) sélectionné(s) s’ajoute(nt) dans le Panier. 

Une fois sa sélection de Produit terminés, le Client valide sa commande et détermine le mode de livraison.  

La validation de la commande et le choix de mode de livraison relève exclusivement de la responsabilité du Client.  


Article 5– Frais et livraison  

 

Le Client choisit l’un des Modes de Livraison proposés sur le Site à l’occasion de la réalisation de la Commande. 

 

Le Client est seul responsable d’un défaut de Livraison dû à un manque d’indication lors de la Commande. 

 

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande. 

 

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l’objet de la Commande. 

Les Délais de Livraison s’entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d’acheminement de la Commande. 

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur. 

En cas de retard de Livraison, la Commande n’est pas annulée. 

Le Client peut suivre l’état d’avancement du traitement de la Commande dans l’espace réservé à cet effet sur le Site. 

 

Article -6 Vérification de la Commande à son arrivée 

 

Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les Articles lors de la Livraison. 

Il appartient au Client d’émettre les réserves et les réclamations qu’il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la Livraison. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la Livraison des Biens. 

Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre au Vendeur. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce. Le Client doit s’assurer que les Biens qui lui ont été livrés correspondent à la Commande. En cas de non-conformité des Biens en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de Livraison, le Client doit informer le Vendeur par courrier électronique et renvoyer les Biens à l’adresse indiquée dans les conditions de l’article 8 rue du Mirail 33000 Bordeaux.  

 

Article 7- Modalités  de paiement 

Le paiement du Prix Tout Compris par le Client s’effectue par l’intermédiaire de l’un des moyens de paiement suivants : carte bancaire, e-cartebleue, etc. 

La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci, à réception de l’autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client. 

Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au Prix Tout Compris. 

 

 

À cette fin, le Client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d’expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel. 

Dans le cas où le débit du Prix Tout Compris serait impossible, la Vente en Ligne serait immédiatement résiliée de plein droit et la Commande serait annulée. 

Le Vendeur met en oeuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le Site.  

 

Article 8– Droit de rétractation  

Le Client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de quatorze jours calendaires suivant la date de la réception ou du retrait de la Commande. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.  

Le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation doit retourner les Articles dans le délai susmentionné, dans leur emballage d’origine, complets, neufs. 

Article 9- Confidentialité des Données 

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire jusqu’à l’exécution de nos prestations, sauf si : 

– Vous exercez votre droit de suppression des données vous concernant, dans les conditions décrites ci-après ; 

– Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire. 

Pendant cette période, nous mettons en place tous moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés. 

L’accès à vos données personnelles est strictement limité à notre personnel et, le cas échéant, à nos sous-traitants. 

Les sous-traitants en question sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser vos données qu’en conformité avec nos dispositions contractuelles et la législation applicable. 

En dehors des cas énoncés ci-dessus, nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.). 

Article 10- Force Majeure 

L’exécution par le Vendeur de ses obligations aux termes du présent Contrat sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution. 

Le Vendeur avisera le Client de la survenance d’un tel cas fortuit ou de force majeure dans les jours à compter de la date de survenance de l’événement.  

Lorsque la suspension de l’exécution des obligations du Vendeur se poursuit pendant une période supérieure à trente jours, le Client a la possibilité de résilier la Commande en cours et le Vendeur procédera alors au remboursement de la Commande.  

Article 11- Nullité d’une Clause du Contrat 

Si l’une quelconque des dispositions du présent Contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres dispositions du Contrat qui demeureront en vigueur entre les Parties. 

Article 12- Modification du Contrat 

Tout amendement, résiliation ou abandon de l’une quelconque des clauses du présent Contrat ne sera valable qu’après accord écrit et signé entre les Parties. 

Article 13- Indépendance des Parties 

Aucune des parties ne peut prendre d’engagement au nom et/ou pour le compte de l’autre Partie. Par ailleurs, chacune des Parties demeure seule responsable de ses allégations, engagements, prestations, produits et personnels. 

Article 14- Non-renonciation 

Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir d’un engagement par l’autre Partie à l’une quelconque des obligations visées par les présentes, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause. 

Article 15 – Réclamations et règlement amiable des litiges 

En vertu de l’article L. 612-1 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. 

Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement.  

Article 16 – Loi applicable 

Le présent Contrat sera régi par la loi française. 

Article 17- Attribution de juridiction 

Tout litige résultant de la formation, de l’interprétation ou de l’exécution du présent Contrat sera de la compétence exclusive des tribunaux du ressort de Bordeaux, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.